Pour voyager en Birmanie vous devez avoir un VISA. Cette étape est incontournable lors d’un voyage. Certains pays autorisent les ressortissants de certaines nationalités à rester sur leur territoire sans VISA et durant une durée limitée. Pour la Birmanie, c’est différent vous devrez obligatoirement présenter un VISA peu importe la durée de votre séjour. Nous vous détaillerons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la demande de visa myanmar...
Pour voyager en Birmanie vous devez avoir un VISA. Cette étape est incontournable lors d’un voyage. Certains pays autorisent les ressortissants de certaines nationalités à rester sur leur territoire sans VISA et durant une durée limitée. Pour la Birmanie, c’est différent vous devrez obligatoirement présenter un VISA peu importe la durée de votre séjour.
Nous vous détaillerons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la demande de visa myanmar
Comment faire la demande de visa myanmar?
Plusieurs options s’offrent à vous, en effet pour obtenir un VISA vous pouvez choisir de Le faire par vous-même ou bien de confier cela à une tierce personne, on vous explique tout !
Si vous voyagez via une agence de voyage, ce sont les conseillers de vente qui se chargeront de la procédure de demande de VISA.
Sinon, sachez que des agences se sont spécialisées dans ce domaine et qu’elles proposent moyennant des frais d’agence de faire toute la demande de visa myanmar à votre place.
Enfin vous pouvez le faire par vous-même en suivant la procédure ci-dessous.
Pour une arrivée par la voie terrestre
Pour les arrivées via le bus ou le train, sachez que vous devrez avoir le VISA déjà tamponné lors de votre arrivée en Birmanie. Il ne vous sera donc pas possible de faire une demande de VISA à l’arrivée car vous ne passerez pas par l’aéroport et les gares ne délivrent aucun VISA.
Il est important de noter ceci afin d’éviter toutes sortes de contraintes lors de votre arrivée en Birmanie.
Le VISA à l’arrivée
Vous avez la possibilité de faire une demande de VISA que vous récupérerez une fois sur place, à l’aéroport au bureau des VISA.
Attention pour récupérer ce VISA, vous devez vous présenter obligatoirement dans l’un des trois aéroports suivants :
- Mandalay International Airport,
- Nay Pyi Taw International Airport
- Yangon International Airport
Pour cela, c’est très simple, vous devez faire la demande en ligne sur le site de l’ambassade de la Birmanie. Ensuite vous devrez attendre, le délai est de trois jours pour recevoir la lettre d’approbation qui vous confirmera que vous avez obtenu le VISA pour un voyage Birmanie. Vous devrez imprimer cette lettre ainsi que le formulaire et présenter le tout aux autorités. Ces documents vous seront demandés à l’aéroport.
Le prix est de 50 USD, vous devrez les payer au Bureau des VISA qui vous tamponnera votre visa dans votre passeport.
Attention de nombreux touristes font ce type de VISA, il est donc possible que vous fassiez la queue assez longtemps.
Demande de visa myanmar à l’ambassade
Si vous souhaitez éviter toutes les formalités liées à la demande de VISA en ligne (e visa myanmar), vous pouvez faire une demande de VISA directement à l’ambassade. L’avantage est que le VISA sera déjà tamponné lors de votre arrivée en Birmanie, vous n’aurez plus qu’à le présenter à la douane et sortir de l’aéroport.
Pour un VISA, vous devez compter environ 120 USD. Il est donc plus cher que le VISA en ligne.
A noter que tous les VISA ont une durée de vingt-huit jours.
Les immanquables de la Birmanie pour un premier rendez-vous riche en découvertes, entre sites historiques majeurs, intense ferveur au cœur des temples et des monastères et contact toujours chaleureux avec des populations pour qui quotidien rime avec tradition. Cliquez ici pour savoir plus de nos offres de voyage Birmanie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire