mercredi 19 avril 2017

Temple Birmanie : les cinq les plus incontournables

275x180-birmanie-sejourIl faut dire que le pays peut compter sur son riche patrimoine culturel, dont un classé sur la liste de UNESCO et de nombreux autres soumis à la liste d’inscription.

Quel temple Birmanie est incontournable lors d’un voyage en Birmanie ? Lisez ce guide, on vous apporte la réponse à votre question...

 

La Birmanie, est une destination touristique très prisée en Asie du Sud-Est. Avec son tourisme récemment ouvert aux voyageurs du monde, la Birmanie connaît aujourd’hui un boom touristique considérable.

 

Il faut dire que le pays peut compter sur son riche patrimoine culturel, dont un classé sur la liste de UNESCO et de nombreux autres soumis à la liste d’inscription.

 

Quel temple Birmanie est incontournable lors d’un voyage en Birmanie ? Lisez ce guide, on vous apporte la réponse à votre question.

 

 

Les sites parmi les plus incontournables

 

Anciennes cités Pyu

 

Ce site placé sur la Liste du Patrimoine Mondial par UNESCO en 2014, est situé dans la région aride du bassin de fleuve Irrawaddy. Toutefois, il s’entoure de vastes paysages irrigués et de ruines des trois cités de Sri Ksetra, Hali et Beikthano. Ces vestiges témoignent de la vie historique et prospère des royaumes Pyu, pendant plus de 1 000 ans.

 

On y retrouve toute la riche variété de temple en Birmanie. Des monuments stupas bouddhistes, des anciens sites de fabrication manufacturière, ainsi que des palais-citadelles.

 

Les trois cités des anciennes cités Pyu sont les premières preuves de signe de vie et notamment de l’introduction du bouddhisme en Asie du Sud-Est.

 

Bagan et sa vallée des 2 000 temples Birmanie

 

La ville de Bagan au centre du Myanmar regroupe les plus beaux sites de la Birmanie. Sa vaste plaine compte, à elle seule, 2 000 pagodes, tous à l’égérie de Bouddha. Certains sont splendides et majestueux comme le temple Ananda Pahto tandis que d’autres de simples sublimes stupas, comme le temple bouddhiste Dhammayazika Paya.

 

La plaine s’apprécie davantage lors d’un envol depuis les hauteurs d’une montgolfière. Admirez-les, sous un magnifique lever du soleil.

 

La Pagode Shwedagon à Yangon

 

La pagode Shwedagon de Yangon, est un majestueux stupa central qui s’élève sur la colline de Singuttara dans la ville de Yangon. Ce temple Birmanie bouddhiste, a été le premier centre religieux de la Birmanie. Selon la légende, la pagode Shwedagon contient les reliques de quatre anciens Bouddhas. Aujourd’hui, elle symbole le temple Birmanie, le plus sacré. A découvrir aussi la nuit tombée, lorsqu’elle s’instille de ses murs d’or.

 

Le temple de Paya Andaw à Mrauk U

 

Ce temple est l’un des plus remarquables temples de Mrauk U. Pour quelle raison ? La particularité du temple de Paya Andaw à Mrauk U se constate depuis son intérieur qui abrite des figures de Bouddhas et stupas impressionnants. Puis une fois au cœur du temple, vous vous empreignez vite de l’atmosphère spirituel qui s’y dégage.

 

Notre conseil, privilégiez la visite du temple Paya Andaw à Mrauk U pendant la journée, ainsi vous profiterez de la lumière du soleil qui pénètre dans le temple.

 

La pagode Kyaiktiyo et ou le Rocher d’or

 

Ce temple Birmanie, est aussi l’un des principaux symboles du culte du bouddhisme au Mynamar. Aujourd’hui, la padoge Kyaiktiyo ou le Rocher d’or est devenu le lieu touristique le plus prisé des voyageurs internationaux.

 

 

Kyaiktiyo-Rocher-Or-1
(Photo: Internet - temple Birmanie)

 

Situé à environ 220km de Yangon, ce temple reçoit son nom de Rocher d’or car il est recouvert de milliers de feuilles d’or. De plus, ce temple Birmanie naturel surplombe en équilibre à plus de 1200m d’altitude. Le cadre le plus magnifique de la pagode Kyaiktiyo se constate pendant le lever du soleil. Au matin, l’éclat des rayons du soleil fait ressortir toute sa splendeur.

 

 

Pratique

 

La meilleure période pour un voyage Birmanie, s’étend entre novembre et février. Vos visites en Birmanie, se déroulement sous un climat tempéré, avec des températures douces et sèches, parfait, pour aller en Birmanie.

 

Cependant, certaines régions sont accessibles durant d’autres saisons, comme le centre, à Bagan-Mandalay, entre juin et octobre. Enfin, en suivant les précautions nécessaires primordiales de visite, vous pouvez aller en Birmanie durant la saison sèche, à la seule et unique condition de supporter les grosses chaleurs écrasantes.


Laissez-vous séduire par un circuit au Myanmar. Visitez les plus belles régions lors d'un circuit sur-mesure en Birmanie (Myanmar) avec l'agence de voyage. Cliquez ici pour l’acquis des expériences inoubliables dès maintenant!

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/729-temple-birmanie-les-cinq-les-plus-incontournables.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire