vendredi 21 avril 2017

Site insolite : Le Rocher d'or Birmanie Myanmar

275x180-visiter-yangonLa Birmanie possède un patrimoine culturel et une diversité géographique, les plus remarques au monde. Ce qui lui donne ce caractère unique, comme destination mystérieuse et attrayante. Et si pour votre première visite du pays, vous partez à la découverte d’un des plus impressionnants sites, le Rocher d’Or Birmanie Myanmar...

 

La Birmanie est l’une des destinations les plus mystérieuses de l’Asie du Sud-Est. Avec son tourisme récemment ouvert aux visiteurs internationaux, la Birmanie ou Myanmar connait aujourd’hui un boom touristique considérable. La raison ? La Birmanie possède un patrimoine culturel et une diversité géographique, les plus remarques au monde. Ce qui lui donne ce caractère unique, comme destination mystérieuse et attrayante.

 

Et si pour votre première visite du pays, vous partez à la découverte d’un des plus impressionnants sites, le Rocher d’Or Birmanie Myanmar.

 

 

Localisation et comment s’y rendre

 

Le Rocher d’Or Birmanie (Myanmar), ou la pagode Kyaiktiyo, est situé dans le Mon State et se trouve perché sur la montagne la plus haute de la chaîne de montagnes de Pauglaung au Sud du pays. A 220km de Yangon, il faut environ 4 heures pour arriver au sommet du Mont Kyaiktiyo.

 

 

visiter-yangon-1
(Photo: Internet - Rocher d’Or Birmanie Myanmar)

 

Pour vous rendre dans ce haut lieu, deux solutions s’offrent à vous : le bus ou le train. Depuis Yangon, il est facile de s’y rendre en bus. Depuis les autres villes de la Birmanie, il est fortement conseillé de prendre un avion jusqu’à Yangon, puis faire le chemin Yangon-Kyaiktiyo en bus. La ligne de chemin se répète pour le train, privilégier le, pour des trajets de courte durée. Sauf si vous vous sentez d’attaque, pour de longs trajets.

 

 

Que voir, que faire ?

 

  • Un site de pèlerinage

 

Le Rocher d’or Birmanie Myanmar est le troisième site de pèlerinage bouddhiste le plus important en Birmanie, après la pagode de Shwedagon et la pagode de Mahamuni. C’est le meilleur endroit pour ceux qui voudraient faire un pèlerinage légendaire. Car le Rocher d’Or Birmanie (Myanmar), est placé au sommet de la montagne et ses visiteurs peuvent choisir de prendre un bus pour aller au sommet ou faire du trekking jusqu’à la montagne. La marche prend tout de même, environ, 5 heures. Par conséquent, chaussez-vous de bonnes paires de chaussures et d’une grande bouteille d’eau.

 

  • Un site à l’honneur de Bouddha

 

Voyage Birmanie, c’est aussi l’occasion de voir les pèlerins ayant parcouru de longues distances, venus adorer et ajouter de la feuille d’or sur la roche. C’est un véritable défilé de différents festivals, rythmés entre les offrandes, les prières à Bouddha et les chants des visiteurs locaux, entre novembre et mars.

 

  • Un site pour vos plus beaux clichés

 

Pour beaucoup de visiteurs, la roche, qui mesure 7,6 mètres de haut et la pagode dorée qui se trouve au-dessus, elle-même mesure 7,3 mètres de haut, sont l’attraction principale du lieu. Cependant, une autre raison de faire le voyage jusqu’au Rocher d’or Birmanie Myanmar, est la vue panoramique à 360 degrés des montagnes environnantes. Toutefois, gardez à l'esprit que la zone du sommet peut être très fréquentée pendant la haute saison, de novembre à mars.

 

Hanoi Voyages organise les circuits en vue de vous créer des expériences de voyage en Birmanie (Myanmar). Cliquez ici pour découvrir toutes nos propositions de voyage en Birmanie et partez à la découverte des cultures et des paysages de Birmanie.

Bonne ascension !

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/742-rocher-dor-birmanie-myanmar.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire