Tout d’abord, l’avantage avec l’aéroport Yangon Birmanie, c’est qu’il est desservi par un bon nombre de compagnies aériennes dont vous trouverez la liste ci-dessous :
Air Bagan, Air China, Air Mandalay, Bangkok Airways, China Airlines...
Voyager en Birmanie, c’est l’assurance de voir des paysages à couper le souffle, découvrir l’architecture birmane et faire la rencontre d’un peuple chaleureux. Si vous visiter ce beau pays, il y a des étapes incontournables et la visite de Yangon en fait partie.
Tout d’abord, l’avantage avec l’aéroport Yangon Birmanie, c’est qu’il est desservi par un bon nombre de compagnies aériennes dont vous trouverez la liste ci-dessous :
Air Bagan, Air China, Air Mandalay, Bangkok Airways, China Airlines, Mandarin Airlines, Indian Airlines, Jetstar Asia, Malaysia Airlines, Myanmar Airways International, Myanmar Airways Domestic, Qatar Airways, Singapore Airlines, Silk Air, AirAsia, Thai AirAsia, Thai Airways International et Yangon Airways
L’aéroport de Yangon en Birmanie est un bon itinéraire car il va vous permettre d’aller à Mandalay qui est aussi une des étapes importantes du voyage en Birmanie.
Les formalités :
Pour aller en Birmanie, il vous faut obligatoirement un VISA, vous pouvez en faire la demande en ligne (evisa) et le récupérer à l‘aéroport à Yangon Birmanie moyennant des frais de 50 dollars. Le VISA a une validité de 28 jours. Il est faisable uniquement par voie aérienne et en arrivant dans les aéroports internationaux des grandes villes du pays.
Comment rejoindre le centre-ville ?
- En taxi, vous ne manquerez pas de trouver un grand nombre de taxis à l’aéroport, attention ils peuvent essayer de vous arnaquer en voyant que vous êtes une touriste, pensez donc à bien négocier le prix avant de partir.
- Réserver votre transfert : vous pouvez voir avec votre hôtel pour qu’un service de transfert soit assuré. En effet la plupart des hôtels en Birmanie viennent chercher leur client directement à l’aéroport. Vous pouvez aussi réserver via une compagnie de taxis, votre transfert, vous n’avez plus qu’à réserver en ligne et votre chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport Birmanie.
- Les bus : Il y a des bus qui vont de l’aéroport vers le centre-ville. Nous ne vous conseillons pas cette solution car premièrement les bus sont souvent bondés et font des arrêts. Vous mettrez beaucoup plus de temps qu’en taxi.
Que faire à Yangon ?
Yangon ou Rangoon, est l’ancienne capitale de la Birmanie et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, cette étape est une des choses à absolument faire. Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial et vous promenez dans la ville, aller au marché ou bien vous détendre au bord du lac. La ville compte six millions d’habitants, il y a donc une forte animation, vous serez impressionnés par le dynamisme de la ville.
Vous avez donc toutes les clés en main pour faire de votre séjour à Yangon, une réussite. Vous savez maintenant comment fonctionne l’aéroport Yangon Birmanie et comment rejoindre le centre-ville. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire