Si vous avez l’occasion de faire un voyage en Birmanie, vous pourrez découvrir une culture très particulière. Ainsi, dans ce birmanie voyage blog, nous mentionnons la fête de la Pagode Phaungtaw Oo qui joue un rôle incontournable pour la richesse culturelle birmane...
Si vous avez l’occasion de faire un voyage en Birmanie, vous pourrez découvrir une culture très particulière. En effet, malgré une forte influence culturelle des pays voisins tels que la Chine et l’Inde, la culture birmane conserve fièrement sa propre identité. Ainsi, dans ce birmanie voyage blog, nous mentionnons la fête de la Pagode Phaungtaw Oo qui joue un rôle incontournable pour la richesse culturelle birmane.
Birmanie voyage blog : le charme spirituel
Chaque année, la tradition a lieu dans la région du Lac Inle. La fête, qui dure 18 jours, se déroule à partir du 1er du mois Thadinguyt (en novembre). A cette occasion, les résidents expriment leurs respects aux moines et aux Bouddhas. En même temps, une cérémonie pour retourner les statues de Bouddha au temple est organisée.
Si vous choisissez de faire un Birmanie voyage durant le festival, vous aurez l'occasion d'assister à deux grandes activités publiques. La première consiste à accompagner les Bouddhas tout au long de leur promenade sur les routes principales du Lac Inle. La deuxième partie, tout aussi fascinante est les courses de rameurs debouts. Il y a de plus beaucoup d'autres activités culturelles qui montrent la spiritualité bouddhiste du peuple du Myanmar.
Selon la tradition locale, seulement 3 des 4 statues de Bouddha de la salle Yadanasan effectuent ce voyage annuel. La dernière restera à la pagode historique de Phaungtaw Oo. Les trois statues de Bouddha du temple Phaungtaw Oo se déplaceront successivement dans les 21 endroits autour du Lac Inle, puis retourneront à la pagode. La statue de Bouddha est couverte de feuilles d’or. On y trouve aussi des offrandes typiques comme les lanternes, l’eau purifiée et d'autres produits. En général, les gouverneurs d'État et les hauts fonctionnaires du gouvernement participent à la procession de retour au temple des trois statues bouddhistes. La plus importance partie de la procession est la présence du bateau royale qui symbolise l'ancienne capitale royale Karaweik.
Ce voyage est une fête pour les habitants, ainsi que pour les touristes nationaux et internationaux. Si vous avez la chance d'y assister, cela vous fera un très beau souvenir à partager sur votre Birmanie voyage blog.
Ainsi à cette occasion, une compétition traditionnelle de rame d’un pied aura lieu sur le Lac Inle.
On peut dire que le festival de la pagode Phaungtaw Oo avec ses bateaux dorés, ses villages traditionnels colorés le long du Lac Inle au Myanmar sont des images impressionnantes, pleines de vives couleurs et les plus spectaculaires parmi les grands festivals de Birmanie. Participer à la fête, c'est voyager au cœur de la culture birmane. Les visiteurs se fondent non seulement dans la joie de l'ambiance festive et l'expérience spirituelle bouddhiste mais auront également l'occasion de contempler la beauté naturelle des paysages du Lac Inle, l'un des joyaux brillants du tourisme en Birmanie. Cela donne de plus d'excellents thèmes d'article pour un Birmanie voyage blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire