vendredi 31 mars 2017

Voyage sur mesure Myanmar : religion et alimentation

voyage sur mesure myanmarNon seulement grâce à ses beaux paysages et ses milliers de pagodes anciennes, le Myanmar attire aussi les voyageurs par ses traditions et ses coutumes culturelles uniques. Lors de votre voyage sur mesure Myanmar, ne manquez surtout pas une pause culinaire pour comprendre mieux les pratiques alimentaires du peuple du pays des temples d’or...

 

Non seulement grâce à ses beaux paysages et ses milliers de pagodes anciennes, le Myanmar attire aussi les voyageurs par ses traditions et ses coutumes culturelles uniques. Lors de votre voyage sur mesure Myanmar, ne manquez surtout pas une pause culinaire pour comprendre mieux les pratiques alimentaires du peuple du pays des temples d’or.

 

 

voyage-sur-mesure-myanmar-1
(Photo: Internet - voyage sur mesure Myanmar)

 

 

Voyage sur mesure Myanmar : Vivre ensemble avec des religions différentes

 

 

Le Myanmar a beaucoup de religions et de croyances. Le Bouddhisme est pratiqué par presque 90 % de la population. Ensuite, il s’agit du Christianisme (5,6%), de l'Islam (3,8%); de l'Hindouisme (0,5%). Les autres religions comme le Judaïsme, le polythéisme, la religion animiste comptent environ 0,8% de la population.

 

Tous les citoyens du Myanmar ont la liberté religieuse, et les gens continuent à vivre dans la paix. En effet, si vous voyagez en Birmanie, vous allez être surpris par les lieux de culte des différentes religions construits ensemble dans les grandes villes. C’est la preuve du respect vers d’autres cultures ainsi que d'autres croyances religieuses.

 

Les pratiques alimentaires sous l’influence spirituelle

 

Lors de votre voyage sur mesure Myanmar, vous pourrez découvrir toutes la richesse de la culture culinaire locale. La cuisine birmane est un mélange savoureux de la culture culinaire des autres pays voisins comme la Chine, l’Inde, la Thaïlande. Cependant, à travers les plats typiques du pays, les voyageurs peuvent constater que le peuple conserve encore aujourd’hui sa propre identité qui fait le charme unique du Myanmar.

 

Un repas birman typique comporte plusieurs plats tels que le curry, une soupe, du riz cuit à la vapeur et de la sauce fermentée ou du poisson séché, ainsi que des légumes.
Comme la majorité de la population est bouddhiste, les plats sont souvent végétariens. Si vous êtes un consommateur de la viande, il vous est conseillé d’aller dans les restaurants vietnamiens ou d’autres types de restaurants asiatiques lorsque vous faites du voyage Birmanie

 

Beaucoup de Birmans, à cause de leurs croyances religieuses, ne mangent pas de viande bovine parce qu’ils considèrent cet animal comme un compagnon de travail.
Surtout à Bagan et au mont Popa, ils ne mangent pas trop de porc non plus. En effet, ce dernier est mal vu des nats. Comme d’autres pays dans le monde, les Musulmans au Myanmar considèrent le porc comme un animal sale et vulgaire et n’est pas bon pour les esprits.

 

D’ailleurs, manger de la viande de chien est tabou et une horreur au Myanmar.

 

Si vous avez l’intention de faire du voyage sur mesure Myanmar ou dans d’autres pays d’Indochine, il est important de comprendre sa culture et ses coutumes. Ainsi, connaître les croyances religieuses en Birmanie ainsi que les pratiques culinaires des gens locaux peut vous aider à éviter des situations dérangeantes et embarrassantes.

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/594-voyage-sur-mesure-myanmar-religion-et-alimentation.html

Hotel Sedona Yangon : Un hôtel de rêve à Yangon au Myanmar !

275x180-Sedona-Hotel-YangonUn voyage en Birmanie sera plus confortable et amusant si vous pouvez séjourner dans un des meilleurs hôtels à Yangon au Myanmar. Au  Hotel Sedona Yangon, vous pourrez aller danser dans la discothèque de l’établissement pour des soirées animées ou profiter des spécialités de la gastronomie internationale dans la brasserie-restaurant de l’établissement...

 

Un voyage en Birmanie sera plus confortable et amusant si vous pouvez séjourner dans un des meilleurs hôtels à Yangon au Myanmar. Au Hotel Sedona Yangon, vous pourrez aller danser dans la discothèque de l’établissement pour des soirées animées ou profiter des spécialités de la gastronomie internationale dans la brasserie-restaurant de l’établissement.

 

 

Sedona-Hotel-Yangon-1
(Photo: Internet - Hotel Sedona Yangon)

 

 

  • Adresse: No. 1, Kaba Aye Pagoda Road, Yankin Township, 11181 Yangon, Myanmar.

 

  • Heure d’arrivée : 14h.

 

  • Heure de départ : 12h.

 

Une belle note de 8,1/10 pour des services d'une qualité irréprochable pour l'Hotel Sedona Yangon

 

 

Cet hôtel Yangon est situé à 20 minutes de route en voiture de l'aéroport international de Yangon. Sa situation géographique avantageuse est très appréciée des voyageurs parce qu’il se trouve à 2,5 km de l’Unicef, à 1,7 km du club kayak de Yangon, à 9 km de la pagode Sule, à 3,5 km de la pagode Shwedagon et à 700 mètres de la maison de Aung San Suu Kyi – une femme légendaire du peuple du Myanmar.

 

Un des points forts de cet établissement est sa réception ouverte 24h/24, ce qui facilite les activités des voyageurs durant leur circuit en Birmanie. Vous allez également apprécier son parking privé et gratuit (sur réservation), et son service d'étage. Un service de navette et une consigne sont aussi à votre disposition, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes.

 

De plus, le Sedona Hotel Yangon est doté de chambres climatisées et modernes avec salles de bain privatives. Dans ces chambres non-fumeur, vous trouverez tous les équipements de confort de base comme une télévision à écran plat, un réfrigérateur et un coffre-fort. Les salles de bain privatives sont équipées d'une douche et d’un sèche-cheveux.

 

Afin de pouvoir satisfaire aux besoins de ses clients, le Sedona Hotel Yangon propose un service de location de voitures, une blanchisserie, une conciergerie, ainsi qu’un service de garde d’enfants. En outre, des salles de réunion et un centre d’affaires sont également prévus pour les hommes d’affaires. Ici, le personnel de la réception parle couramment anglais, chinois et malais. Il pourra ainsi facilement vous aider en cas de problème.

 

Par ailleurs, une boutique de souvenirs, une piscine extérieure, un spa, une salle de sport, des cours de tennis ainsi qu’un institut de beauté sont aussi disponibles pour votre confort. L’hôtel a également installé des équipements pour les personnes handicapées.

 

Lors de votre voyage au Myanmar, sachez que la monnaie nationale est le Kyat. Comme la carte bancaire n’est pas acceptée partout, il est recommandé d'apporter de l'argent en liquide. L'hotel Sedona Yangon est l’un des hôtels à Yangon en Birmanie qui dispose d’un distributeur automatique de billets et d’un service de change sur place pour vous faciliter le shopping.

 

Pour ceux qui aiment explorer la culture birmane, découvrir la vie des gens locaux ainsi que les marchés, le quartier de Yankin Township est un arrêt incontournable.

 

Grâce à son emplacement avantageux et sa qualité de services exceptionnelle à Yangon, cet établissement de 789 chambres est un excellent choix en comparaison avec d'autres établissements de la ville. Toutefois, le seul point négatif chez Sedona Hotel Yangon est que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l'établissement.

 

 

Pour un voyage en birmanie confortable dans cet hôtel 5 étoiles, veuillez noter que :

 

  • Si vous voulez faire une réservation, vous devrez laisser les coordonnées de votre carte bancaire. Toutefois, elles ne seront utilisées qu'à titre de garantie. Vous pourrez régler le séjour par carte American Express, Visa ou Mastercard une fois que vous arriverez sur place.

 

  • Pour pouvoir avoir un lit d’appoint ou un lit bébé installé dans la chambre, vous devrez faire une demande à l’ avance et attendre une confirmation de la part de l’établissement.

 

  • En ce qui concerne la consommation de services supplémentaires sur place, vous devrez payer directement à la réception lors de votre départ.

 

  • Pour référence, le tarif d’une chambre au Sedona Hotel Yangon est à partir de 132 USD.

 

  • Le prix d’un lit d’appoint peut être différent selon les catégories de chambres. Comptez 75 USD par personne et par nuit dans une chambre double ou chambre avec lits jumeaux de luxe tandis que pour les chambres Premier, Aile Inya, Vue sur ville ou chambre club de luxe premier, un lit d’appoint est affiché à 95 USD par personne et par nuit.

 


Faisant partie du programme de partenariat « Établissements préférés » du site Bookings.com, l'hotel Sedona Yangon de 5 étoiles vous garantira un excellent séjour durant votre voyage en Birmanie. Ne manquez pas l’occasion de profiter d’un des meilleurs hôtels à Yangon au Myanmar.

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/hotel-birmanie/hotel-yangon/591-hotel-sedona-yangon.html

Birmanie carte des restaurants de Yangon

275x180-carte-birmanie-restaurants-yangonA travers des plats savoureux et délicieux, vous allez apprécier la richesse fascinante de la cuisine birmane. Voici une Birmanie carte de top 5 des restaurants particulièrement connus qu’il faut absolument visiter au Myanmar...

 

Voyage en Birmanie, c’est non seulement rejoindre la masse des touristes pour explorer des destinations touristiques intéressantes, mais aussi une bonne occasion d’explorer les traditions culturelles ainsi que la beauté et la générosité des gens qui y vivent. A travers des plats savoureux et délicieux, vous allez apprécier la richesse fascinante de la cuisine birmane. Voici une Birmanie carte de top 5 des restaurants particulièrement connus qu’il faut absolument visiter au Myanmar.

 

Depuis son ouverture ces dernières années, le Myanmar est considéré comme un marché potentiel du tourisme. Le nombre de touristes venant au Myanmar augmente de plus en plus, à tel point que les services liés à l’hébergement et à la restauration investissent afin de pouvoir satisfaire aux besoins des touristes. De nombreux types de restaurants et d’hôtels poussent comme des champignons. Lors de votre circuit à Yangon en Birmanie, ne laissez pas passer l’occasion de découvrir la cuisine birmane dans les 5 restaurants cités ci-dessous.

 

Birmanie carte : Restaurant et café Pan Swel TAW

 

Le restaurant et café Swel TAW Pan est l'un des célèbres restaurants bien appréciés par les touristes en Birmanie. Ici, on peut facilement trouver des plats traditionnels de la cuisine birmane tels que le riz des Shan, la salade de feuilles de thé vert, les pâtes Shan ... La nourriture et les boissons ici sont aussi très diverses. Vous aurez un large choix en fonction de vos goûts. Le restaurant possède un espace propre et aéré. En outre, après le repas, vous pourrez profiter d’un coin salon de thé dans le restaurant pour discuter tranquillement. Ce restaurant est considéré comme l'un des restaurants typiques lorsque vous visitez la ville de Yangon au Myanmar.

 

Adresse du restaurant: 228, Rue Ahlone, Yangon Myanmar


Birmanie carte : Restaurant italien L’ Opera

 

Tout comme son nom l'indique, le restaurant L'Opera sert des plats italiens aux saveurs du pays. On y trouve des pâtes typiquement italiennes, de la bouillie de maïs à la façon italienne, des pizzas ... En particulier, l’architecture de ce restaurant est unique et impressionnante. Elle est la combinaison des deux cultures occidentale et orientale. L'attitude du personnel est aussi un autre point fort du restaurant. Les serveurs qui sont attentifs et accueillants garantissent un confort et une satisfaction maximale. D’ailleurs, L'Opera sert aussi de délicieux vins importés d'Europe. Si vous voulez apprécier le goût de l'Europe durant vos activités de voyage birmanie, ce restaurant est fait pour vous.

 

Adresse du Restaurant: 20, Thu Kha Waddy, Yangon, Myanmar.

 

 

 

carte-birmanie-restaurants-yangon-1
(Photo: Internet - Design impressionnant à l’intérieur du restaurant l’Opera - carte birmanie restaurants yangon)

 

 


Birmanie carte : Restaurant Blue Elephant

 

Situé dans la ville de Yangon, le restaurant Blue Elephant est aussi une adresse où manger passionnante pour les voyageurs du Myanmar. Dans ce restaurant, vous allez tomber amoureux d'une sélection de nourriture des plus délicieuses. La nourriture est surtout composée de plats traditionnels des groupes ethniques de Birmanie. Les plats typiques sont la salade de thé, le curry du Myanmar, les plats de riz des Shan, les nouilles aux tofus… Vous allez apprécier la riche cuisine birmane dans l'espace vert de ce restaurant.

 

Adresse du Restaurant: 519 (A), Rue Pyay, Thirimingalar Lane, Yangon, Myanmar

 

 

 

carte-birmanie-restaurants-yangon-2
(Photo: Internet - carte birmanie restaurants yangon)

 

 

 

Birmanie carte : Restaurant & Bar Le Planteur

 

Ce restaurant est situé près de l'hôtel Nikko. Il est considéré comme un restaurant de luxe réservé à ceux qui ont de l'argent, aux riches visiteurs au Myanmar. Le menu de ce restaurant est extrêmement riche, de la cuisine ethnique aux plats du monde entier. En vous y rendant, vous pourrez choisir librement la nourriture avec des saveurs différentes. Le restaurant est conçu et décoré de façon assez impressionnante, l'agencement harmonieux apporte une réelle attraction pour les touristes. Étant considéré comme l'endroit idéal pour les gens aisés, le restaurant dispose également d'un bar pour satisfaire aux besoins des visiteurs. Il est une destination dynamique et promet beaucoup de choses intéressantes pour ceux qui font le tour de la Birmanie carte.

 

Adresse du Restaurant: Rue Sein, près de l'Hôtel Nikko, Yangon, Myanmar

 

Birmanie carte : Bar & Grill rue 50

 

Le restaurant est situé dans le centre de la ville dynamique Botataung Township à Yangon. Mais ici, le restaurant apporte un espace décontracté, convivial comme si vous étiez dans votre propre maison. Les couleurs de ce restaurant sont chaleureuses et naturelles. L’agencement à l’intérieur du restaurant est aussi très intéressant avec un bar énorme, entouré par des tabourets et une sélection de journaux et magazines... Il est considéré comme l'un des restaurants typiques et intéressants au Myanmar.

 

Adresse du Restaurant: 9/13 Rue Oth, Botahtaung TSP., Yangon, Birmanie

 

 

carte-birmanie-restaurants-yangon-3
(Photo: Internet - Restaurant 50 rue et Grill Bar - carte birmanie restaurants yangon)

 

 

 

Si vous avez la possibilité de voyager à Yangon au Myanmar, vous pourrez vous restaurer dans ses restaurants populaires pour profiter des délicieux plats spécifiques témoignant d'une cuisine birmane à la fois authentique et terriblement délicieuse. Plongez-vous dans ce voyage de découverte culinaire en suivant une Birmanie carte : vous allez créer vos propres expériences inoubliables en Birmanie.

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/593-birmanie-carte-restaurants-yangon.html

jeudi 30 mars 2017

Visite à Kalaw Myanmar, la ville cachée dans la montagne

visite a kalaw myanmarKalaw Myanmar est une ville nichée dans les montagnes de l’État de Shan, au centre de la Birmanie. Située à 1320m d'altitude, elle a été fondée en tant que station de vacances par les Britanniques qui voulaient fuir la chaleur des plaines des étés birmans...

 

Kalaw Myanmar est une ville nichée dans les montagnes de l’État de Shan, au centre de la Birmanie. Située à 1320m d'altitude, elle a été fondée en tant que station de vacances par les Britanniques qui voulaient fuir la chaleur des plaines des étés birmans. L'air y est frais, l'atmosphère calme, les rues bordées d'arbres, et les collines environnantes constituent la seule zone où les voyageurs peuvent faire de la randonnée sur plusieurs jours sans autorisation préalable.

 

Vous rendre à Kalaw dans le cadre d’un séjour en birmanie vous permettra de vous retirer de l'agitation des villes pendant quelques jours. La ville est aussi le point de rencontre de nombreuses communautés, entre Nepali Gurkhas et Sikhs, dont les ancêtres ont aidé à la construction des routes et réseaux ferrés dans la région.

 

1. Vous rendre à Kalaw Myanmar et y loger

 

  • En bus : Les bus partent de Bagan à 7h30 pour arriver à Kalaw dans l'après-midi, aux environs de 15h00. Comptez 8,5USD pour le trajet, par personne. Pensez à acheter votre ticket assez tôt : le trajet est populaire, se trouvant sur la même ligne que le Lac Inle, et vous ne voudrez pas vous retrouver sur un siège dans l'allée du bus.

 

  • En train : Il existe un service de trajet en train qui part de Thazi. Vous passerez par les montagnes, avec arrêts dans les villages et traversée de la jungle. Le train part de Thazi à 07h00, et le trajet en Première Classe coûte 1USD.

 

Depuis Yangon, le train direct coûte 2,7USD en Seconde Classe, un peu plus pour la Première.
Faites attention : les voyages en train sont très longs : comptez 26 heures de trajets entre Yangon et Kalaw (avec un arrêt de 5 heures en gare de Thazi) et 14 heures entre Thazi et Kalaw. Le trajet Yangon-Thazi est inégal et inconfortable, et le paysage n'est pas particulièrement intéressant. La seconde partie est plus agréable.

 

Hormis la marche à pied, vous pourrez louer un vélo dans Kalaw. C'est le meilleur moyen de profiter de la ville.

 

 

visite-a-kalaw-myanmar-2
(Photo: Internet - Kalaw Myanmar)

 

Lors de votre visite à Kalaw Myanmar vous trouverez une offre d'hébergement relativement large comparée à la taille de la ville. La plupart des offres bon marché ont des tarifs autour de 10/20USD par nuit et par personne. La moins chère semble être 8USD la nuit dans un dortoir. Dans un hôtel avec un standing plus élevé, la nuit vous coûtera 25USD pour un lit double. Vous pourrez manger en ville pour 1USD le repas dans un restaurant de rue.

 

 

2. Visite à Kalaw Myanmar : que faire, que voir ?

 

Au vu de son environnement et de son emplacement géographique, l'activité principale de Kalaw reste la randonné dans la montagne. Idéales pour décompresser au cours de votre circuit en birmanie, les randonnées vous seront proposées jusque dans vos hôtels ou guesthouses, avec plusieurs offres de trajet possible. Avant de vous engager, vérifiez auprès d'autres voyageurs les avis, et essayez de recruter d'autres voyageurs pour partir avec vous (les réductions commencent souvent à partir de 4 personnes). Les prix tournent autour de 20USD pour une randonnée d'une journée, repas compris.

 

Il existe un certain nombre de pagodes à visiter à Kalaw, comme la pagode Shweoomin. Vous pourrez aussi escalader Tein Taung, la « Colline des nuages », en haut de laquelle vous pourrez contempler la vue sur la vallée environnante, et pourquoi pas le lever du soleil.
Rendez-vous aussi au village de Myin Ma Thi, à environ 40 minutes à vélo de Kalaw. La ville dispose de grottes à visiter.

 

Focus sur : le Camp des Elephants de Green Hill Valley

 

 

visite-a-kalaw-myanmar-1
(Photo: Internet - Kalaw Myanmar)

 

 

Un trajet de 45 minutes à travers les montagnes vous mènera à ce camp aux éléphants qui abritent plusieurs animaux ainsi que leurs propriétaires, retraités de l'industrie du bois.
Vous pourrez aussi vous y rendre dans le cadre d'une randonnée.

 

L'idée de soigner les éléphants et de prendre soin d'eux fait lentement son chemin au Myanmar, et ce camp est le meilleur du pays. Vous pourrez vous promener avec les éléphants, voire vous baigner avec eux.

 

Prendre part à de telles activités touristiques encouragera la promotion d'un traitement juste des éléphants pour le tourisme, plutôt qu'ils ne soient qu'un objet de divertissement. Faites donc lors de votre voyage à Kalaw Myanmar une action de bienfaisance envers les animaux !

 

 

Kalaw est le point de départ idéal de vos randonnées dans les montagnes de l’État de Shan en Birmanie. Plus qu'une étape dans vos vacances, la ville se révélera être un lieu de retraite formidable au cours de votre circuit.

 

Un voyage à Kalaw Myanmar ravira les amoureux de randonnées dans la montagne, et fera une pause parfaite au cours de votre voyage.

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/592-visite-a-kalaw-myanmar-la-ville-cachee-dans-la-montagne.html

Hotel Sedona Yangon : Un hôtel de rêve à Yangon au Myanmar !

275x180-Sedona-Hotel-YangonUn voyage en Birmanie sera plus confortable et amusant si vous pouvez séjourner dans un des meilleurs hôtels à Yangon au Myanmar. Au Sedona Hotel Yangon, vous pourrez aller danser dans la discothèque de l’établissement pour des soirées animées ou profiter des spécialités de la gastronomie internationale dans la brasserie-restaurant de l’établissement...

 

Un voyage en Birmanie sera plus confortable et amusant si vous pouvez séjourner dans un des meilleurs hôtels à Yangon au Myanmar. Au Sedona Hotel Yangon, vous pourrez aller danser dans la discothèque de l’établissement pour des soirées animées ou profiter des spécialités de la gastronomie internationale dans la brasserie-restaurant de l’établissement.

 

 

Sedona-Hotel-Yangon-1
(Photo: Internet - Hotel Sedona Yangon)

 

 

  • Adresse: No. 1, Kaba Aye Pagoda Road, Yankin Township, 11181 Yangon, Myanmar.

 

  • Heure d’arrivée : 14h.

 

  • Heure de départ : 12h.

 

Une belle note de 8,1/10 pour des services d'une qualité irréprochable pour l'Hotel Sedona Yangon

 

 

Cet hôtel Yangon est situé à 20 minutes de route en voiture de l'aéroport international de Yangon. Sa situation géographique avantageuse est très appréciée des voyageurs parce qu’il se trouve à 2,5 km de l’Unicef, à 1,7 km du club kayak de Yangon, à 9 km de la pagode Sule, à 3,5 km de la pagode Shwedagon et à 700 mètres de la maison de Aung San Suu Kyi – une femme légendaire du peuple du Myanmar.

 

Un des points forts de cet établissement est sa réception ouverte 24h/24, ce qui facilite les activités des voyageurs durant leur circuit en Birmanie. Vous allez également apprécier son parking privé et gratuit (sur réservation), et son service d'étage. Un service de navette et une consigne sont aussi à votre disposition, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes.

 

De plus, le Sedona Hotel Yangon est doté de chambres climatisées et modernes avec salles de bain privatives. Dans ces chambres non-fumeur, vous trouverez tous les équipements de confort de base comme une télévision à écran plat, un réfrigérateur et un coffre-fort. Les salles de bain privatives sont équipées d'une douche et d’un sèche-cheveux.

 

Afin de pouvoir satisfaire aux besoins de ses clients, le Sedona Hotel Yangon propose un service de location de voitures, une blanchisserie, une conciergerie, ainsi qu’un service de garde d’enfants. En outre, des salles de réunion et un centre d’affaires sont également prévus pour les hommes d’affaires. Ici, le personnel de la réception parle couramment anglais, chinois et malais. Il pourra ainsi facilement vous aider en cas de problème.

 

Par ailleurs, une boutique de souvenirs, une piscine extérieure, un spa, une salle de sport, des cours de tennis ainsi qu’un institut de beauté sont aussi disponibles pour votre confort. L’hôtel a également installé des équipements pour les personnes handicapées.

 

Lors de votre voyage au Myanmar, sachez que la monnaie nationale est le Kyat. Comme la carte bancaire n’est pas acceptée partout, il est recommandé d'apporter de l'argent en liquide. L'hotel Sedona Yangon est l’un des hôtels à Yangon en Birmanie qui dispose d’un distributeur automatique de billets et d’un service de change sur place pour vous faciliter le shopping.

 

Pour ceux qui aiment explorer la culture birmane, découvrir la vie des gens locaux ainsi que les marchés, le quartier de Yankin Township est un arrêt incontournable.

 

Grâce à son emplacement avantageux et sa qualité de services exceptionnelle à Yangon, cet établissement de 789 chambres est un excellent choix en comparaison avec d'autres établissements de la ville. Toutefois, le seul point négatif chez Sedona Hotel Yangon est que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au sein de l'établissement.

 

 

Pour un voyage en birmanie confortable dans cet hôtel 5 étoiles, veuillez noter que :

 

  • Si vous voulez faire une réservation, vous devrez laisser les coordonnées de votre carte bancaire. Toutefois, elles ne seront utilisées qu'à titre de garantie. Vous pourrez régler le séjour par carte American Express, Visa ou Mastercard une fois que vous arriverez sur place.

 

  • Pour pouvoir avoir un lit d’appoint ou un lit bébé installé dans la chambre, vous devrez faire une demande à l’ avance et attendre une confirmation de la part de l’établissement.

 

  • En ce qui concerne la consommation de services supplémentaires sur place, vous devrez payer directement à la réception lors de votre départ.

 

  • Pour référence, le tarif d’une chambre au Sedona Hotel Yangon est à partir de 132 USD.

 

  • Le prix d’un lit d’appoint peut être différent selon les catégories de chambres. Comptez 75 USD par personne et par nuit dans une chambre double ou chambre avec lits jumeaux de luxe tandis que pour les chambres Premier, Aile Inya, Vue sur ville ou chambre club de luxe premier, un lit d’appoint est affiché à 95 USD par personne et par nuit.

 


Faisant partie du programme de partenariat « Établissements préférés » du site Bookings.com, l'hotel Sedona Yangon de 5 étoiles vous garantira un excellent séjour durant votre voyage en Birmanie. Ne manquez pas l’occasion de profiter d’un des meilleurs hôtels à Yangon au Myanmar.

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/591-hotel-sedona-yangon.html

Visiter Yangon - Arrêt à Kyaikhiyo

275x180-visiter-yangonSitué à une altitude de 1.100m au-dessus niveau de la mer, Kyaikhiyo est un temple célèbre au Myanmar, de par sa position spectaculaire. C'est une beauté exceptionnelle à la fois naturelle et spirituelle à ne surtout pas manquer si vous comptez visiter Yangon...

 

Situé à une altitude de 1.100m au-dessus niveau de la mer, Kyaikhiyo est un temple célèbre au Myanmar, de par sa position spectaculaire. C'est une beauté exceptionnelle à la fois naturelle et spirituelle à ne surtout pas manquer si vous comptez visiter Yangon.

 

Visiter Yangon : le temple légendaire du Rocher d’Or

 

Selon les légendes, il y a beaucoup d'histoires différentes sur ce temple mystérieux. Mais la légende la plus souvent transmise par de nombreuses personnes est l’histoire à propos de l'ermite TaikTha. Lors de sa visite sur Terre, Bouddha a donné un privilège à un comité de moines pour protéger et préserver des trésors bouddhistes. Bouddha a aussi gracieusement accepté de leur donner à chacun une fibre de cheveux sacrée. Dans la joie, un des moines a gardé les cheveux de Bouddha avec soin. Au moment de sa mort, il fut averti par le roi du ciel. Il a souhaité remettre les reliques à son enfant adopté à l'époque, le roi Tissa. Après une longue considération, il a décidé de donner les cheveux, mais à la condition que les reliques soient stockées dans un rocher en forme de sa tête.

 

Le Roi du ciel a accepté et est allé vers la côte pour chercher une roche semblable à sa tête et la mettre sur une falaise. Ensuite, il a créé un trou afin que le moine puisse y placer les reliques sacrées. Le moine était très content et a donné les reliques du Bouddha respectueusement. Ainsi le roi a construit un nouveau temple au-dessus des reliques.

 

Ce temple a été nommé Kyaikhiyo dont le mot «Kyaik» signifie «temple» et «HiYo» signifie «tête de moine". L’ensemble veut dire un temple situé au sommet du moine.

 

On croit que, grâce aux cheveux du Bouddha, le Rocher d’Or reste en équilibre depuis des centaines d'années. Il peut même être déplacé sans jamais être roulé.

 

De par son histoire, ce symbole de la culture birmane doit avoir une place de choix dans votre voyage Birmanie.

 


Si vous avez l’intention de visiter Yangon, une découverte du temple est très intéressante pour les voyageurs qui aiment le Myanmar (Birmanie).

 

 

visiter-yangon-1
(Photo: Internet - visiter yangon)

 

La pagode Kyaikhiyo ou le temple sur le Rocher d’or est un temple bouddhiste situé sur la montagne du même nom, à 200 km de Yangon. Ce temple a été construit vers 2500 ans avant JC. Et c'est aussi l'un des trois temples les plus importants à visiter lors d'un voyage en Birmanie.

 

Situé sur un grand rocher de la colline du même nom, Kyaikhiyo attire les touristes grâce au temple ainsi qu'à la roche recouverte d'or. Peu importe le moment de la journée, lorsque le soleil est présent, le temple est aussi brillant qu’un coin de ciel lumineux. Pourtant, dans la nuit, le temple d'or est encore plus brillant et plus magique sous le reflet des lumières.

 

Le temple d'or Kyaikhiyo du Myanmar a de nombreuses statues de Bouddha placées dans un environnement spécial. Certaines statues sont incrustées avec des milliers de diamants, de pierres précieuses et de cloches fondues à partir d'or.

 

 

Visiter Yangon pour un voyage à Kyaikhiyo – un voyage vers une terre sacrée de Bouddha au Myanmar

 

 

visiter-yangon-2
(Photo: Internet - visiter yangon)

 

Pour venir faire le culte de Bouddha et la prière au temple, les gens ne peuvent aller qu'en camion ou à pied à travers la forêt jusqu’au pied de la montagne Kyaikhiyo durant leur voyage. Du pied au sommet de la montagne, on doit faire le trajet par la route. Sur le chemin, il n’y a pas de câbles donc vous devrez vous reposer sur vous-même. Bien sûr, il y a une autre façon qui vous aidera à dépenser moins d'énergie, c’est le palanquin. C'est une sorte de hamac porté par quatre hommes. Le visiteur siégera au milieu. Le prix pour chaque tour est d'environ 14USD, y compris 10 USD de charge de procession et 4 USD depourboire pour les garçons qui vous transportent vers le sommet du temple. Normalement, il faut une heure pour atteindre le sommete.

 

En raison des traditions locales, le temple sur le Rocher d’Or ne permet que les hommes d'approcher près du rocher et des temples pour prier ou faire des rénovations pour le temple. Les femmes restent à l'extérieur, où il y a des barrières.

 

Chaque jour, le temple Kyaikhiyo peut accueillir des centaines de touristes et aussi des groupes de moines visitant la pagode pour mendier de la nourriture.

 


Selon les habitants du Myanmar, le temple sur le Rocher d’Or est un lieu sacré. Les personnes qui viennent ici pour prier et admirer le Bouddha seront bénites. Par conséquent, si vous avez l’occasion de visiter Yangon, n’oubliez pas de visiter la pagode Kyaikhiyo, une des merveilles de l’Asie du Sud – Est.

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/590-visiter-yangon-arret-a-kyaikhiyo.html

Les célèbres lieux d’intérêt touristiques de Mandalay Birmanie

La Birmanie autrement : résolvez ses mystères

Voyager à Bagan Birmanie

Bagan BirmanieBagan, qui était autrefois une  ville impériale florissante, est située à côté de l'Irrawaddy dans des ruines historiques romantiques. Une terre de beaux paysages avec des valeurs humaines profondes. Voyager à Bagan Birmanie est une excellente occasion pour vous d'explorer des terres mystérieuses....

 

Bagan, qui était autrefois une ville impériale florissante, est située à côté de l'Irrawaddy dans des ruines historiques romantiques. Une terre de beaux paysages avec des valeurs humaines profondes. Voyager à Bagan Birmanie est une excellente occasion pour vous d'explorer des terres mystérieuses.

 

 

bagan-birmanie-2
(Photo: Internet - L’expérience à ne pas manquer à Bagan Birmanie) 

 

 

Découvrez le Vieux Bagan en vélo, à cheval ou à pied

 

Elle se compose de trois villes: Nyuang U, Old Bagan et New Bagan. Cette zone est populaire avec de nombreuses pagodes réparties à travers la ville. Nyuang U est une grande ville avec des gares, des chemins de fer, des ports et un aéroport. Par ailleurs, New Bagan est un nouveau village qui a été construit en 1990 pour les anciens résidents vivant dans le Vieux Bagan. Old Bagan est une région pittoresque avec de nombreux monuments et les pagodes anciennes sont conservées très soigneusement.

 

Pour une première expérience agréable à Bagan Birmanie, il est conseillé aux visiteurs de louer un vélo, un cheval ou tout simplement de marcher à pied pour découvrir la grande beauté de la région. Ceci est une façon pour vous de faire l'expérience par vous-même. Faites du vélo tout tranquillement sur la piste de terre rouge en regardant ces populations, les pagodes, les monastères. Les pagodes ici sont assez proches les unes des autres, vous pouvez facilement aller à pied d’une pagode à l’autre. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter pour observer l’architecture unique. Les temples ici sont faits de briques, avec une longue cour des centaines de mètres absorbent la chaleur. Quand il y a du soleil, le sol est très chaud. Vous devrez visiter le matin ou l'après-midi parce que c’est le moment le plus agréable. N’hésitez pas à demander aux habitants si vous avez des questions concernant le chemin, parce que beaucoup de gens ici parlent l’anglais. N’oubliez pas d’acheter des peintures et des produits de l'artisanat de laque comme cadeaux au prix doux.

 

Explorez les pagodes à Bagan Birmanie

 

Bagan est la terre de nombreux temples sacrés. Un voyage à Bagan Birmanie signifie des visites des pagodes. Souvent, en venant ici, les gens visitent habituellement les pagodes de Manuha pour en apprendre davantage sur la pratique d'offrandes du peuple du Myanmar. Ils ont une énorme cloche d'or posée sur une base en ciment située au milieu de la pièce principale du temple. La pratique d’offrande est depuis longtemps devenue une culture qui apporte le bonheur dans la vie des gens de Bagan. Ensuite, les touristes peuvent visiter la pagode de pierre Ananda, construite en 1105 avant JC. Elle a été gravement endommagée par le tremblement de terre en 1975, mais a ensuite été restaurée et dorée en 1990. La chose qui impressionne les touristes le plus en visitant Ananda est les statues géantes de Bouddha donnant sur les quatre directions: Kakusandha (nord), Konagamana (est), Kassapa (sud) et Gautama (ouest).

 

En quittant le Pagode Ananda, vous pouvez vous déplacer vers la pagode Mahabodhi qui a une architecture ressemblante à celle des pagodes en Inde. En ce qui concerne les caractéristiques de ce temple, la porte est dorée et le verrouillage fabriqué à partir d'un acier spécial. Les voyageurs de Bagan peuvent également s'arrêter à une des plus grandes pagodes de Bagan appelée Dhammayangyi qui ressemble à une pyramide. Elle a été construite par le roi Narathu. La pagode la plus haute de Bagan Birmanie est Thatbyinyu Phaya avec 61 mètres de haut et a été construite au milieu du 12e siècle par le roi Alaungsithu. Debout sur la position la plus élevée du temple, vous pouvez admirer tous les domaines d’Old Baganu. Shwesandaw est l’endroit idéal pour admirer le ciel rouge au coucher du soleil. La légende dit que le temple a été construit en 1057 avant JC par le roi Anawratha dans le but de garder l'un des huit cheveux du Bouddha Shakyamuni. Sur une intervalle d'une demi-heure jusqu'à une heure, le paysage change rapidement, du rouge vif au violet puis disparaît progressivement dans l'obscurité. En outre, il y aussi d’autres pagodes impressionnantes lors de votre circuit en Birmanie comme Shwezigon, Shweguyi, Sulamani, Gubyaukgyi, Gawdawpalin, Bupayastupa,...

 

 

bagan-birmanie-1
(Photo: Internet - Des expériences à ne pas manquer à Bagan Birmanie)




 


Conquérir le mont Popa et explorer le village sacré à Bagan Birmanie

 

Un célèbre centre de pèlerinage se situe à environ 50km du centre de Bagan vers le Sud. La montagne est connue pour le monastère Taung Kalat, situé au sommet des 737 m de haut du volcan endormi. Les visiteurs doivent passer par 777 marches et traverser une foule de singes pour atteindre le monastère. Le Mont Popa mesure plus de 1520 m de haut et est considéré comme la maison légendaire des dieux "NAT" suprêmes. Après avoir quitté le Mont Popa, n’oubliez pas de visiter les villages aux pieds de la montagne ou sur des routes cahoteuses à Bagan. Les gens ici sont très accueillants. Vous pouvez également demander à rester la nuit et profiter d'un dîner savoureux du Myanmar.

 

Un arrêt à Bagan lors de votre voyage birmanie est une expérience extraordinaire. Venez pour découvrir le Pays des pagodes d’or digne de son nom, pour calmer vos pensées. Bagan, l’endroit sacré coupé du monde extérieur. A venir et revenir.

 

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/587-voyager-bagan-birmanie.html

Séjour Myanmar : l'art des marionnettes

sejour myanmarUn séjour myanmar sans assister à un spectacle de marionnettes, c'est laisser de côte un pan très intéressant et vivant de la culture birmane...

 

Dans le passé, la marionnette de Birmanie n'était pas seulement pour le divertissement, mais aussi un art bien apprécié par toutes les classes sociales. Les marionnettes étaient un moyen de sensibiliser les gens aux événements actuels, un moyen d'éduquer les gens sur la littérature, l'histoire et la religion, l'affichage des modes de vie et de la culture birmane.

 

Un séjour myanmar sans assister à un spectacle de marionnettes, c'est laisser de côte un pan très intéressant et vivant de la culture birmane.

 

Explorez la marionnette – l’âme de la culture birmane durant votre séjour Myanmar

 

La Birmanie est un pays situé au carrefour de nombreuses cultures. Ce pays des temples d’or nous fascine par son charme d’antan ainsi que sa riche culture. Il y a beaucoup de gens qui disent que si vous voulez atteindre le cœur de la Birmanie, il faut aller à Mandalay parce que c'est le centre du pays. Ainsi, un voyage pour un séjour myanmar devra obligatoirement passer par cette ville pour être complet. C’est peut-être aussi pour cette raison que les artistes de marionnettes ont choisi Mandalay comme le lieu de commencement du théâtre de marionnettes.

 

Selon la légende, la marionnette du Myanmar apparaît approximativement au XIe siècle sous la dynastie de Bagan. 1820-1885 était la période la plus royale du théâtre de marionnettes où les performances étaient reçues les plus chaleureusement. Les acteurs ont associé leur technique à la danse. Malheureusement, cette forme d'art n'a pas survécu longtemps.

 

Dans les années 1960, ils restaient 5 troupes de marionnettes au Myanmar.

 

Si l'ancien auditorium était réservé aux familles royales, aujourd’hui, le public est les voyageurs en Birmanie. Le théâtre est maintenu afin que les visiteurs puissent voir le spectacle qui dure environ 1 heure. Avec seulement quelques cordes, les artistes peuvent effectuer des mouvements assez complexes des marionnettes. Quand ils en ont besoin, des musiciens effectuent une combinaison rythmique. Les artistes de Poupées de théâtre ont souvent une très bonne mémoire pour être en mesure de jouer une longue histoire avec beaucoup de détails. Ceci est la magie des marionnettes et c'est également un facteur important pour le succès de cet art unique.

 

Pour le peuple du Myanmar, la limite entre la nature et la force surnaturelle est très fragile. Ils croient que la marionnette a une âme. Lors de la formation des personnages de marionnettes, les artistes doivent respecter de nombreuses règles. Ces marionnettes ne sont pas seulement de beaux objets mais sont également vivantes et émouvantes.

Si vous décidez d'assister à un de ces spectacles, ce sera une excellente occasion d'écrire un article pour votre blog de séjour Myanmar.

 

 

sejour-myanmar-1
(Photo: Internet - sejour Myanmar)
 
 
De nos jours, la vieille génération de marionnettistes traditionnels a presque disparu. C'est simplement dû au manque de patronage requis au cours des dernières décennies. Par conséquent, il est arrivé que l'art de la marionnette soit désigné comme un art mourant qui disparaît rapidement avec la progression du divertissement moderne. La même histoire s'applique aux artistes. En espérant que la culture birmane conserve cette forme d’art unique encore bien longtemps…N'hésitez pas à en parler sur votre blog de voyage en birmanie !
 
 
Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/586-sejour-myanmar-l-art-des-marionnettes.html

mercredi 29 mars 2017

Des expériences intéressantes à Yangon Birmanie

Yangon Birmanie Yangon est une destination incontournable dans les itinéraires lors de votre expérience en Birmanie. C'est une très belle ville, avec ses temples anciens et majestueux qui reflètent de nombreux traits culturels. Un voyage à Yangon Birmanie, avant un arrêt à Bagan, vous apportera sans doute des moments merveilleux...

 

Yangon est une destination incontournable dans les itinéraires lors de votre expérience en Birmanie. C'est une très belle ville, avec ses temples anciens et majestueux qui reflètent de nombreux traits culturels. Un voyage à Yangon Birmanie, avant un arrêt à Bagan, vous apportera sans doute des moments merveilleux, à tel point que vous vous sentirez sur un petit nuage et n'aurez pas envie de partir.

 

 

yangon-birmanie-1
(Photo: Internet - Visitez la pagode Shwedagon - Yangon Birmanie)

 

 

Voyage à Yangon Birmanie - Voyage au cœur de la Birmanie

 

Yangon est la plus grande ville du Myanmar. Lors de votre visite de cette ville, vous serez rapidement attiré par le beau lac aux paysages majestueux, les parcs bordés d'arbres verts et les temples majestueux possédant une beauté mystérieuse. Voici quelques activités intéressantes que vous ne devrez pas manquer dans votre voyage dans l'ancienne ville de Yangon avant de vous diriger à Bagan Myanmar.

 

Visiter la pagode Shwedagon à Yangon Birmanie

 

Depuis longtemps, les gens considèrent le Myanmar comme la terre sacrée du Bouddha, grâce à ces nombreuses et magnifiques pagodes revêtues d’or. Un des temples les plus typiques et exceptionnels au monde est la Pagode d’or Shwedagon qui est évidemment considérée comme la fierté du peuple du Myanmar. Le temple, qui a été construit il y a plus de 2500 ans, possède une tour de 98 mètres de haut et est recouvert de plus de 30 tonnes d'or et de centaines de diamants. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, vous trouverez qu'à n’importe quel moment de la journée, vous pourrez facilement admirer la beauté brillante du temple et des changements de couleurs qui rendent ces lieux magiques.

 

Les heures d’ouverture sont de 4a.m - 22 p.m tous les jours. Le prix d’un billet est de 8.000 kyats (environ 6 $).

 

Se promener dans les marchés de rue de Yangon Birmanie

 

Les marchés de rue font partie de la beauté culturelle du Myanmar. Une fois à Yangon Birmanie, on vous conseille de faire un tour dans les marchés de rue afin que vous puissiez plonger dans la vie paisible des gens ici.

 

Les marchés à Yangon sont très intéressants. Vous pouvez sentir une odeur légère de jasmin dans ces quartiers de marché où se trouvent aussi des jeunes vendeuses de guirlandes de jasmin. Autour du marché, vous rencontrerez des images populaires comme dans les marchés de campagne au Vietnam. Ça peut être l’image d’une maman portant son enfant dans ses bras aux côtés de sacs remplis de riz, mais aussi l'image d'un oncle avec des paniers pleins de carottes, ou encore celle des bouchers coupant les viandes…. Tout est aussi simple et honnête comme les gens Birmans.

 

 

yangon-birmanie-2
(Photo: Internet - Visiter des marchés de rue pour mieux comprendre la vie locale)

 

 

Visiter les pagodes de Yangon Birmanie

 

La Pagode Sule


Située dans le centre - ville de Yangon, à la jonction des plus grandes et des plus belles rues, ce temple a une signification profonde dans l'histoire et la culture birmane. En même temps, c'est un repère important pour le positionnement de Yangon. En visitant la Pagode Sule, vous pourrez vous promener dans les belles rues et découvrir l'ancienne ville de Yangon.

 

Horaires d'ouverture : tous les jours 6a.m – 20 p.m. Le prix d'un billet: 3 USD.



Visite du Parc Kandawgyi


Vous trouverez cela intéressant de visiter le Parc Kandawgyi, l'un des magnifiques parcs de Yangon Birmanie. Dans le parc, vous disposerez d'un espace paisible, léger et frais, vous pourrez vous asseoir, vous détendre ici au milieu des arbres verts, des fleurs odorantes, et regarder les animaux (rares pour certains) vaquer à leurs occupations.

 

Visite du Bouddha géant couché à la Pagode Chauk Htat Gyi


Une chose que vous ne pouvez absolument pas laisser de côté lors de votre circuit en Birmanie est est la visite du Bouddha de Chauk Htat Gyi. C'est une immense statue faite en 1966. Cette statue de 65 m de long pour 30m de haut a la tête tournée vers l'est et le visage tourné au sud. La pagode de Htat Gyi Chauk ouvre ses portes toute la journée ; vous pouvez donc venir ici à n’importe quel moment car la visite du temple est complètement gratuite.

 

 

yangon-birmanie-3
(Photo: Internet - Statue géante de Bouddha au temple Kyauktatgyi) 

 

 

Le Musée National du Myanmar à Yangon Birmanie

 

Le musée est un lieu approprié pour vous renseigner sur le pays et les peuples qui vivent là. Lors d’un voyage en Birmanie, les voyageurs qui souhaitent découvrir le pays et le peuple du Myanmar peuvent aller au musée pour en apprendre davantage sur les artefacts culturels et historiques. En effet, on y trouve une grande quantité d'objets rares, des éléments généralement liés à la famille royale du Myanmar.

 

Horaires d'ouverture: De 09:30-16h30 du mardi au dimanche (le musée reste fermé au public tous les lundis). Le prix du billet: 5000 kyats (environ 3 USD)

 

Prendre le train et explorer la périphérie de Yangon Birmanie

 

La banlieue de Yangon au Myanmar est grande et magnifique. Vous pouvez vous y rendre en train. C'est un transport public commun au Myanmar. A Yangon, le chemin de fer entoure la ville sur 50km. Ça vous prendra environ 3 heures pour terminer ses 39 arrêts. Mais c'est aussi une chance unique pour vous détendre calmement, en observant le paysage et la vie des gens locaux. Le prix du billet pour chaque trajet est d'environ 300 kyats.

 

 

yangon-birmanie-4
(Photo: Internet - Circuit de découverte de la beauté de la culture et du peuple du Myanmar - Yangon Birmanie)

 

 

Promenez-vous dans les rues de Yangon Birmanie

 

Un voyage à Yangon Birmanie signifie également une promenade dans les rues, en flânant dans les rues ou, encore plus idéal, en mangeant des plats traditionnels de rue en rigolant avec de belles filles dont le visage est maquillé de poudre de Thanakha. Et peut-être, juste comme ça, votre expérience birmane commencera vraiment.

 

Vous trouverez ci-dessus une suggestion de choses intéressantes à faire lors d'un voyage à Yangon Birmanie. En fonction de votre disponibilité et de vos besoins, les agences sur mesure en Asie peuvent vous proposer les circuits les plus adaptés en Birmanie. Le Myanmar va vous faire rêver.

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/583-experiences-interessantes-yangon-birmanie.html

WEStay @ Bagan Lotus Hotel: Un hotel Bagan Birmanie d’excellence!

hotel bagan birmanie - birmanie baganSi vous cherchez un établissement à prix raisonnables et de bonne qualité pour votre voyage en Birmanie, l’hôtel WEStay @ Bagan Lotus est le choix idéal du hôtel Bagan Birmanie. Situé dans le quartier du Bagan...

 


Si vous cherchez un établissement à prix raisonnables et de bonne qualité pour votre voyage en Birmanie, l’hôtel WEStay @ Bagan Lotus est le choix idéal du hôtel Bagan Birmanie. Situé dans le quartier du Bagan et très bien noté sur le site Booking.com, vous ne regretterez pas de choisir le WEStay @ Bagan Lotus pendant votre séjour en Birmanie.

 

hotel-bagan-birmanie-1
(Photo: Internet - l’hôtel WEStay @ Bagan Lotus - hotel Bagan Birmanie)

 

 

  • Adresse : No 31/4, Near Tollgate, In front of Tuyin Mountain, Nyaung U-Kyauk Pa Daung Road (22/7 Mile), Taung Ba Village, Nyaung-U Township, Bagan, Myanmar, 11101 Bagan, Myanmar
  • L’heure d’arrivée : 12h.
  • L’heure de départ : 14h

 

Offrant une belle vue sur les montagnes, l’hôtel WEStay @ Bagan Lotus va vous permettre de vous reposer dans une atmosphère agréable.


Une navette entre l’aéroport et l’hôtel Bagan Birmanie est à votre disposition ainsi qu’un parking privé et gratuit.


Nos trente chambres sont climatisées et équipées d’une télévision à écran plat, une bouilloire électrique, un plateau/bouilloire et des bouteilles d'eau gratuites. Les salles de bain sont privées et équipées d’une douche et des produits de bain gratuits. Dans certains logements, vous trouverez un coin salon.


Pour garantir le confort de nos clients durant leur voyage Birmanie, l’établissement propose aussi des services de blanchisserie et de repassage.


Un des points forts de WEStay @ Bagan Lotus c’est qu’il prend à cœur le bien-être de ses clients. Vous avez une piscine extérieure et un centre de remise en forme à votre disposition. L’hôtel propose un bar dans la piscine avec d’excellents cocktails.

 

 

hotel-bagan-birmanie-2
(Photo: Internet - l’hôtel WEStay @ Bagan Lotus - hotel Bagan Birmanie)

 

 


Sur place, vous profiterez également d'un service de location de vélos ou bien des services gratuits de navette organisés uniquement sur demande. La montagne Tuyin est à seulement 1,6 km pour les amateurs de nature et de randonnée.


De plus, en fonction de votre réservation et votre type de séjour, les services peuvent varier. Toutefois, dans la plupart de cas, vous pouvez commander un petit-déjeuner directement dans votre chambre. L’hôtel à son propre restaurant qui propose des mets locaux. Un buffet est aussi à votre disposition.


Lors de votre voyage Birmanie Bagan, sachez que la monnaie nationale est le Kyat. Etant donné que la carte bancaire n’est pas acceptée partout, il est recommandé d'apporter de l'argent en liquide. A WEStay @ Bagan Lotus, la réception est ouverte 24h/24 avec des services de change et de billetterie qui facilitera vos échanges à Birmanie.

 

 

hotel-bagan-birmanie-3
(Photo: Internet - l’hôtel WEStay @ Bagan Lotus - hotel Bagan Birmanie)

 

 


Choisir un hébergement pendant votre séjour en Birmanie n’est pas une décision facile. L’hôtel trois étoiles WEStay @ Bagan Lotus va vous satisfaire par ses prix abordables et la qualité de ses services. Cet établissement est idéal pour un budget de voyage Birmanie modeste.

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/hotel-birmanie/hotel-bagan/580-hotel-bagan-birmanie-westay-bagan-lotus-hotel.html

Comment réserver un vol Birmanie ?

vol birmanie Des billets d'avion pas chers au Myanmar ont été mis en place par Vietnam Airlines et un certain nombre de compagnies aériennes en Asie. Bien que le pays soit moins bien animé que certains autres pays développés en Asie ou en Europe, le Myanmar possède un charme unique. Les voyages en Birmanie ne cessent d'augmenter ces dernières années...

 

Des billets d'avion pas chers au Myanmar ont été mis en place par Vietnam Airlines et un certain nombre de compagnies aériennes en Asie. Bien que le pays soit moins bien animé que certains autres pays développés en Asie ou en Europe, le Myanmar possède un charme unique. Les voyages en Birmanie ne cessent d'augmenter ces dernières années, du fait notamment de l'amélioration des aéroports en Birmanie. Alors, comment réserver un vol birmanie ?

 

 

vol-birmanie
(Photo d'illustration: Internet - vol birmanie)

 


Vol birmanie : Les aéroports les plus populaires au Myanmar

 

Actuellement, les aéroports domestiques et internationaux au Myanmar exploitent des vols quotidiens. Les clients peuvent choisir le vol qui leur convient dans l'un des aéroports importants suivants :

 

  • Aéroport international de Yangon
  • Aéroport international de Mandalay
  • Aéroport de Myitkyina
  • Aéroport de Thandwe
  • Aéroport de Putao
  • Aéroport de Heho

 

Vous pourrez facilement sélectionner des vols du Vietnam au Myanmar dans les deux aéroports internationaux que sont l'aéroport international de Tan Son Nhat et l'aéroport international de Noi Bai. Vietnam Airlines est l'un des opérateurs de compagnies aériennes qui proposent des vols directs du Vietnam au Myanmar. Les classes dans l’avion au Myanmar ont souvent des prix et des conditions différentes qui peuvent être changés selon le moment de la réservation. Les voyageurs devraient noter cette information avant de prendre un vol Birmanie.

 

Vol Birmanie : Compagnies aériennes populaires en Birmanie et celles desservant des vols vers le Myanmar

 

 

Myanmar Airways et Myanmar Airways International sont les deux principales compagnies aériennes du Myanmar. En particulier, Myanmar Airways exploite principalement des vols domestiques et les vols internationaux du Myanmar vers la Malaisie, Singapour, la Thaïlande sont exploités par Myanmar Airways International. Pour voyager en Birmanie, vous avez de nombreux choix. De célèbres compagnies aériennes ayant des avions à destination du Myanmar sont Vietnam Airlines, Air China, Bangkok Airways, China Airlines, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Indian Airlines, Jetstar Asia, Malaysia Airlines, Nok Air, Thai Airways international. Ces compagnies offrent non seulement des vols Birmanie et dans le pays, mais aussi des vols vers d’autres destinations d'Asie du Sud-Est, et de nombreuses villes et régions dans le monde.

 


Un voyage en Birmanie sera plus amusant si vous connaissez certaines informations concernant le pays, notamment les aéroports en Birmanie. Il existe de nombreuses astuces pour pouvoir trouver un bon billet d’avion au Myanmar. En observant les offres promotionnelles des compagnies aériennes, vous pourrez faire de bonnes affaires.

 

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/transport-en-birmanie-voyage-birmanie/578-comment-reserver-un-vol-birmanie.html

Guide touristique birmanie : voyage en birmanie en bus

guide touristique birmanie - birmanie tourismeCes dernières années,  le Myanmar est devenu une destination en or qui attire de nombreux visiteurs internationaux de partout dans le monde, y compris de nombreux touristes Vietnamiens. Cependant, les infrastructures de transport du pays sont encore limitées, en particulier l'aviation. Dans cet article, nous vous donnons quelques guides touristique birmanie très utiles....

 

Ces dernières années, le Myanmar est devenu une destination en or qui attire de nombreux visiteurs internationaux de partout dans le monde, y compris de nombreux touristes Vietnamiens. Cependant, les infrastructures de transport du pays sont encore limitées, en particulier l'aviation. Dans cet article, nous vous donnons quelques guides touristique birmanie très utiles sur le voyage en birmanie en bus. Parmi des moyens de transport populaires, les bus au Myanmar sont fortement appréciés par les voyageurs lors de leur circuit au Myanmar.

 

Guide touristique en birmanie: A la découverte des bus

 

 

guide-touristique-birmanie-1
(Photo: Internet - Un bus en Birmanie - Guide touristique birmanie)

 

 

Guide touristique birmanie : Voyager en bus

 

Utiliser les bus au Myanmar pour voyager est très populaire auprès des touristes, tout simplement parce qu'il est très difficile de réserver des billets d'avion ou de train. De plus, leur couverture des sites touristique et faible par rapport à celle des bus.


Voyager en bus est également la meilleure façon de voyager autour du Myanmar et de se déplacer d’un point touristique à un autre. Les services d'autobus du Myanmar sont fournis par de nombreuses entreprises de transport différentes, dont la plupart sont de même qualité. Donc, lors de votre birmanie tourisme, vous aurez un large choix disponible pour ce type de transport.

 

Guide touristique birmanie: Lignes de bus longue distance


Dans certaines grandes villes comme Yangon, Mandalay ou Bagan, les stations de bus longue distance sont souvent situées assez loin du centre-ville, mais les visiteurs peuvent réserver les billets en ligne sur le site Web de la compagnie de transport ou via des services intermédiaires. Les clients pourront également demander à la réception de l'hôtel de leur réserver un ticket de bus sans aucun problème.


Les billets peuvent être achetés sur le quai, mais il est conseillé aux voyageurs de réserver à l'avance pour les lignes de bus populaire au Myanmar à destination de Mandalay, Bagan et le Lac Inle. En particulier, si vous souhaitez faire un circuit en Birmanie pendant la haute saison de Novembre à Avril, ou durant le festival Thingyan - la célébration du Nouvel An au Myanmar, la réservation préalable est encore plus recommandée.
Le tarif de bus longue distance va de 6000 à 30.000kyat selon la distance du trajet. Les trajets en bus sont souvent plus rapides et moins chers que ceux en train. Cependant, les bus longue distance partent souvent dans un créneau horaire entre 16h00 et 22h00 et arrivent le lendemain matin.

 

Guide touristque en birmanie : Bus local

 

 

guide-touristique-birmanie-2
(Photo: Internet - Des bus locaux au Myanmar - Guide touristique birmanie)

 

En parallèle des bus réservés aux touristes, il y a aussi des bus pour les populations locales. Toutefois, ces bus sont généralement bondés et ce sera plus difficile de faire du voyage birmanie par ce moyen. Le plus grand avantage du bus local est qu’il est beaucoup moins cher que le bus réservé au tourisme.

 

Quelques guides touristiques birmanie pour votre circuit en Birmanie en bus

 

 

guide-touristique-birmanie-3
(Photo: Internet - A l'intérieur d’un bus touristique au Myanmar - guide touristique birmanie) 

 

La plupart des bus au Myanmar réservés aux touristes sont des bus neufs et modernes, mais dans certains endroits où il y moins de touristes, les bus sont moins biens, sans fenêtres et parfois transportent même des marchandises et du bétail, ce qui créent une très mauvaise odeur.


Les prix des billets de bus en Birmanie ne sont pas homogènes, mais varient en fonction de la classe de réservation. Il y a aussi une différence de prix entre les touristes et les résidents locaux.

 

La plupart des bus au Myanmar ne dispose pas de toilettes. Pour cette raison, toutes les 2 heures environ, le conducteur s'arrêtera à un point afin que les visiteurs puissent se reposer, aller aux toilettes ainsi que manger quelque chose.


Lorsque vous voyagerez en bus en Birmanie, on va habituellement vous attribuer gratuitement une bouteille d'eau avec une mince couverture pour vous couvrir, car le climatiseur fonctionne en permanence même durant la nuit. Il est conseillé de vous couvrir avec une petite veste pendant le sommeil parce qu’il fait assez froid la nuit au Myanmar.


Bien choisir un moyen de vous déplacer pendant vos activités de tourisme au Myanmar n’est pas si difficile, une fois que vous aurez appris toutes les informations nécessaires. Les bus au Myanmar sont bien appréciés par les voyageurs, grâce à leur bonne qualité de service et leur prix raisonnable. Profitez donc d'un voyage au Pays des temples d’or pas cher et amusant.

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/576-guide-touristique-birmanie-voyage-en-birmanie-en-bus.html

La Birmanie tourisme : le thé, un emblème national

la birmanie tourisme - birmanie tourismeBoire du thé au Myanmar n’est pas aussi difficile que dans la tradition du thé au Japon. Le thé y est une boisson omniprésente qui joue un rôle important dans la cuisine birmane. N’oubliez pas de profiter de déguster le thé comme les vrais Birmans lorsque vous ferez de la Birmanie tourisme...

 

Boire du thé au Myanmar n’est pas aussi difficile que dans la tradition du thé au Japon. En Birmanie, boire du thé est tout simplement un mode de vie des gens locaux. Le peuple du Myanmar consomme le thé de façon quotidienne et habituelle. En effet, cette pratique culinaire est une part de leur vie quotidienne. Le thé y est une boisson omniprésente qui joue un rôle important dans la cuisine birmane. N’oubliez pas de profiter de déguster le thé comme les vrais Birmans lorsque vous ferez de la Birmanie tourisme.

 

En Birmanie, dans les plateaux du nord du pays, le long de la rivière Ayerwaddy, ou encore dans le nord des régions de Shan, de Chin et de Kachin, grâce aux bonnes conditions climatiques, les arbres à thé poussent vite et garantissent une récolte abondante. En plus, le thé de ces régions possède aussi un goût frais et unique. Des méthodes de culture biologique sans engrais aident également à la saveur exceptionnelle du thé. Ainsi, il n’est pas surprenant pour les visiteurs de voir les plateaux de thé vert au Nord.

 

 

la-birmanie-tourisme-1
(Photo: Internet - Le thé au Myanmar, un délicieux brevage - la birmanie tourisme) 

 

 

Le thé est une boisson qui se rattache profondément à la vie quotidienne des gens locaux. Les Birmans sont non seulement addicts au bétel mais aussi au thé. Dans la tradition culturelle du peuple du Myanmar en général et dans la cuisine birmane en particulier, le thé joue ainsi un rôle important. Cela est bien prouvé durant les festivals des temples parce qu’il fait partie des offrandes populaires. En effet, des feuilles de thé sont offertes aux Dieux lors des prières en espérant attirer de bons augures.


Dans la vie quotidienne, les gens du Myanmar ont conservé leur habitude de boire du thé. Vous pouvez rencontrer des stands de thé à tous les coins de rue. Lorsque vous visiterez la Birmanie tourisme, vous allez voir des gens locaux boire du thé le matin ou au coucher du soleil.

 

Il y a beaucoup de sortes de thé. En arrivant ici, vous pouvez choisir une tasse de thé au lait avec un goût sucré, ou déguster une tasse de thé amer ou peut être de nombreux types de thé mélangé. Les gâteaux sont souvent de bons choix pour accompagner le thé. Pour les Birmans, il est ainsi naturel de boire du thé en profitant de petits biscuits, de brioches ou de gâteaux Parata.

 

 

la-birmanie-tourisme-2
(Photo: Internet - Visiter Myanmar, vous verrez beaucoup de magasins de thé au bord des routes)

 


Après une journée de promenade épuisante, les visiteurs du Myanmar pourront s'arrêter à un restaurant de trottoir pour profiter d’une bonne tasse de thé en regardant les beaux visages peints à l'aide de la poudre Thanakha. C’est aussi l’occasion d’apprendre pourquoi le thé est devenu la boisson préférée en Birmanie. La dégustation du thé cohabite naturellement avec d’autres pratiques culinaires des gens du Myanmar, comme quelque chose de naturel dans le style de vie local, décontracté et paisible.

 


Faire du Birmanie tourisme vous donne ainsi la possibilité de visiter différents types de boutiques de thé dans les grandes villes de Yangon ou Mandalay, dans les petits villages au Lac Inle ou encore à Bagan. Parmi eux, il faut compter un des magasins de thé les plus modernes à Yangon : appelé Rangoon Teahouse, cet endroit sert également des raviolis à la vapeur et des célèbres nouilles de noix de coco (ono Kaew SOI) que tout le monde devrait essayer au moins une fois.

 

 

la-birmanie-tourisme-3
(Photo: Internet - Boire du thé – une pratique culinaire quotidienne des Birmans)

 


Au Myanmar, le thé est non seulement une boisson pour accompagner des collations mais aussi utilisé lors de la préparation des repas. En effet, il y a un plat de thé très connu dans les zones rurales, le phet Thoke - salade de feuilles de thé.

 


Les feuilles de thé sont stratifiées ensemble avec l’huile de sésame, des cacahuètes, de l'ail, des crevettes séchées, de la noix de coco et du gingembre, puis laissées trempées et fermentées. C'est un plat populaire sur la table des Birmans à déguster à l’occasion de votre voyage en birmanie. Pour ceux qui veulent découvrir la cuisine birmane, c'est un plat de découverte culinaire à absolument tester. Selon les préférences personnelles ou la culture culinaire de chaque région, il y a 2 styles principaux pour faire le phet Thoke. En principe, on ajoute le piment, le citron, le sel et parfois même du vinaigre ou de la sauce de poisson pour obtenir un goût sale, aigre, pimenté.

 


Pourtant, la salade au goût traditionnel, utilisant moins d’épices, conserve mieux la forte saveur du thé fermenté et est beaucoup plus amère.

 

 

la-birmanie-tourisme-4
(Photo: Internet - Voyage au Myanmar – une expérience inoubliable à la découverte de la cuisine birmane)

 


Au Myanmar, la dégustation du thé n’est pas un art de vivre comme au Japon. Toutefois, le thé fait aussi partie de la vie quotidienne des Birmans. Il sert à la fois comme une boisson de détente et une matière première indispensable dans la cuisine en Birmanie. Le thé du Vietnam est également très bon, mais la Birmanie tourisme vous permettra de choisir le célèbre thé birman comme cadeau-souvenir intéressant.

 

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/575-la-birmanie-tourisme-le-the.html

Visiter la Birmanie seul : les Marchés de rue à Yangon

visiter la birmanie seul - la birmanieEn tant que pays avec une culture unique, les nombreuses régions de la Birmanie ont conservé leurs traditions au cours des siècles. Sur le marché de rue à Yangon, les visiteurs auront l'occasion de vivre une expérience simple et rustique en s'intégrant à la  population locale. Si vous avez l’intention de visiter la birmanie seul, les marchés de rue à Yangon sont un choix idéal....

 

En tant que pays avec une culture unique, les nombreuses régions de la Birmanie ont conservé leurs traditions au cours des siècles. Sur le marché de rue à Yangon, les visiteurs auront l'occasion de vivre une expérience simple et rustique en s'intégrant à la population locale. Si vous avez l’intention de visiter la birmanie seul, les marchés de rue à Yangon sont un choix idéal.

 

 

visiter-la-birmanie-seul-1
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - visiter la birmanie seul)

 

 

Un trait distinctif de la Birmanie est le marché municipal, l'une des choses les plus intéressantes que les voyageurs ne peuvent pas manquer lors de leur séjour en Birmanie.


A Yangon, ce marché traditionnel existe depuis longtemps. Comme le nom l'indique, le marché se trouve sur les trottoirs. Toutes les activités autour du marché de Yangon font partie de la vie quotidienne des Birmans.

 

Quiconque a déjà été une fois sur le marché ne pourra jamais oublier les images de jeune fille portant une guirlande de jasmin en main avec un sourire très lumineux.

 


Visiter la Birmanie seul vous permettra de flâner dans les rues de Yangon et avoir la possibilité de profiter des spécialités de rue du Myanmar tels que Nangyi Thoke, Kauknyintok, Koh PUO ou Bein Mont…Ces plats typiques qui sont de plus en plus populaires auprès des touristes étrangers reflètent en réalité la vie des gens locaux.

 

On peut retrouver l'image familière du Vieux Quartier de Hanoi, Vietnam avec des restaurants en bordure de route dans la ville de Yangon.

 

 

visiter-la-birmanie-seul-2
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - visiter la birmanie seul)

 

 

Les marchés en bordure de route à Yangon vendent les produits servant aussi à la vie quotidienne des gens. On y trouve aussi des œufs, du fromage, de la boucherie, du poisson et de l’épicerie ... Il faut savoir que l’utilisation des épices est considérée comme un art indissociable de la cuisine du Myanmar. Chaque étale au marché porte des caractéristiques uniques : le comptoir de boucher avec une très grande planche à découper et un couteau tranchant pour la viande, les étales de fleurs, d'autre part, mince, souriant comme des fleurs.

 

 

visiter-la-birmanie-seul-3
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - quand partir en birmanie)

 

 

Chaque jour, dès le matin, les gens locaux vont au marché pour acheter les produits nécessaires pour la vie de tous les jours. Les sons des commerçants, les transactions typiques du marché, les couleurs des marchandises… rendent Yangon plus belle et vive aux yeux des touristes étrangers.

 

 

visiter-la-birmanie-seul-4
(Photo: Internet - marché de rue à Yangon - visiter la birmanie seul)

 

 

Par conséquent, quand vous voyagerez en Birmanie, ne soyez pas surpris en voyant les visages plâtrés à l'aide de cet écran solaire spécial.

 

Même si la société change entraînant de l'agitation et du bruit dans les grandes villes comme Yangon, le Myanmar conserve encore une ancienne beauté, une beauté traditionnelle de simplicité et de nostalgie. Visiter la Birmanie seul vous permettra de profiter d'une promenade autour du marché de rue à Yangon. A travers ces marchés, vous découvrirez un mode de vie typique ainsi que la beauté culturelle et simple du Myanmar.

 

 

 

 

Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/571-visiter-la-birmanie-seul-marche-de-rue-yangon.html