mardi 25 avril 2017

Zone archéologique de Bagan birmanie

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Bagan birmanie est un lieu remarquable. Un voyage à Bagan vous permettra de découvrir une plaine s’étendant sur près de 67 km2 et abritant des milliers de temples et de pagodes.

Jadis nommé Pagan, ce site grandiose témoigne de la puissance et des richesses de l’Empire Môn. Cette civilisation est reconnue pour avoir offert au Myanmar une grande partie de ses vestiges historiques. Lors de votre séjour à Bagan birmanie, vous pouvez vous promener en calèches et visiter des édifices religieux les plus réputés. Vous observez aussi le coucher du soleil sur les temples et si vous êtes aventureux. Vous pouvez survoler le site en montgolfière.

Lors de votre voyage Birmanie, à Bagan, vous ne pouvez pas manquer la zone archéologique. Couramment appelé la « Plaine aux Mille Pagodes », cette zone est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et se compose de près 4 000 temples qui furent érigés aux XIe et XIIIe siècles. Ces édifices religieux, qui continuent de présenter un fort caractère sacré auprès de la population locale, possèdent à la fois des architectures môns et birmanes. Deux styles qui illustrent les deux grandes périodes de construction de ce site extraordinaire.

Zone archéologique de Bagan Birmanie
Zone archéologique de Bagan Birmanie

Comme son nom l’indique, le Vieux Bagan est le lieu qui accueillait l’ancienne ville de Bagan Birmanie. Jusqu’en 1990, les habitants de Bagan vivaient à l’intérieur de cet espace fortifié. Leurs maisons furent déplacées à environ 4 km au Sud. Il reste néanmoins quelques constructions modernes dans le Vieux Bagan. C’est là que sont installés quelques hôtels haut de gamme ainsi que le musée. Le Vieux Bagan abrite par ailleurs certains des plus beaux temples du site

Il est vivement conseillé de passer 2 jours à Bagan en Myanmar. Cela serait dommage si vous manquiez de visiter les temps lors d’une visite d’une zone surnomme « ville de 200 temples ». Après avoir visité les temples, ne ratez pas le coucher de soleil sur la plaine. C’est un moment unique pendant lequel la terre et les temples revêtent des teintes rougeâtres. Il est enfin possible de survoler le site en montgolfière, cette expérience unique peut être organisée sur demande.

Zone archéologique de Bagan Birmanie
Zone archéologique de Bagan Myanmar

Si vous avez le temps, pendant votre voyage à Bagan Birmanie, rendez visite le village de Nyang U qui est situé à environ 7 km au Nord du Vieux Bagan. Elle séduit les voyageurs à la recherche d’ambiances animées et pouvant se satisfaire du confort local des maisons d’hôtes. La ville est célèbre pour abriter la superbe pagode Shwezigon, un édifice religieu. Ce temple moderne contient des statues de bouddha en bronze datant du XIIe siècle. Nous vous conseillons également d’arpenter son marché qui est le plus vivant de la région de Bagan.

Laissez-vous enchanter par un circuit en Birmanie pour un voyage fascinant au cœur d'une belle région. Découvrez des terres riches d'identités culturelles et succombez au charme des splendeurs authentiques de Birmanie (Myanmar). Cliquez ici pour consulter nos suggestions des circuits en Birmanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire