vendredi 21 avril 2017

Capitale Myanmar : Une histoire pleine de bouleversements

275x180-yangon-baganCependant la Birmanie est un pays complexe, entre le changement du nom de l’état et le changement de capitale (de Yangon à Naypyidaw), le pays a subi de nombreux changements qui ont pris effet que très récemment. Alors parlons un peu de l’histoire de ce pays et de la capitale Myanmar...

La Birmanie est un pays où vous aurez la chance de voir des centaines de temples à la beauté exceptionnelle mais aussi le lieu où vous pourrez découvrir la vie des locaux en faisant une croisière sur le fleuve Irrawaddy ou le lac Inle.

Cependant la Birmanie est un pays complexe, entre le changement du nom de l’état et le changement de capitale (de Yangon à Naypyidaw), le pays a subi de nombreux changements qui ont pris effet que très récemment.
Alors parlons un peu de l’histoire de ce pays et de la capitale Myanmar.

Le nouveau nom du pays :


En 1989, le gouvernement décida de changer le nom du pays de Birmanie à Myanmar. Pourquoi ? Dans une démarche « de faire table rase » du passé. Le pays a subi plusieurs dictatures, le changement de nom était donc un moyen d’avoir un nouveau départ.

Myanmar signifie le « pays des premiers habitants », mais ce changement de nom n’a pas forcément plus aux habitants qui ne se sont pas reconnus.


Le changement de capitale Myanmar :


Initialement, la capitale de Myanmar était Yangon mais depuis 2005, elle a été transférée à Naypyidaw.
Les raisons de ce changement restent un peu floues mais la raison officielle est que la ville de Yangon ne favorisait pas le développement des institutions gouvernementales du pays.


capitale-myanmar
(Photo: Internet - capitale Myanmar)

L’ancienne capitale : Yangon


C’est l’ancienne capitale Myanmar et la plus grosse ville du pays. La principale attraction est la Pagode de Shwedagon, ce site est une des choses à absolument faire lors de votre voyage Birmanie, notamment visite de la ville.

Vous pourrez aussi observer l’architecture qui a un style très colonial et vous promenez dans la ville, aller au marché ou bien vous détendre au bord du lac.

La nouvelle capitale Myanmar : Naypyidaw


La ville est située à 322 km au nord de Mandalay. C’est en 2005 que Naypyidaw devint la nouvelle capitale du pays. ¨Pourtant, elle n’avant rien pour le devenir, en effet, à la base il s’agissait d’une jungle ! Le gouvernement a entièrement construit cette ville qui aujourd’hui a une architecture et des installations très modernes.

La nouvelle capitale Myanmar est complétement à l’opposé de la vie birmane, en effet les installations sont luxueuses et la vie y est beaucoup plus chère. Le salaire moyen étant peu élevé, il est quasiment impossible pour la population locale d’habiter dans cette ville.

Vous trouverez donc un grand nombre d’hommes politiques et d’expatriés dans cette ville.

A noter que la ville est assez déserte, en effet c’est le constat fait par les touristes, malgré tout le modernisme de cette ville (centres commerciaux climatisés, café avec terrasse) il y est très rare de trouver quelqu’un dans les rues.


Pourquoi avoir changé la capitale Myanmar ?


Bien que plusieurs raisons soient évoqué, rien n’est sure. On parle de peur de tentative de coup d’état, de folie passagère de la part du chef du gouvernement ou bien de tentative de développement du pays. Rien n’est sûr.
Ce que l’on sait c’est que le but ce changement de capitale Myanmar était aussi de pouvoir montrer une image plus moderne du pays et attirer des investisseur

Comme vous l’avez vu, le Myammar est un pays chargé d’histoire, c’est aussi ce qui fait son charme et qui donne envie de le visiter car dans chaque ville vous trouverez toujours quelque chose qui a une référence culturelle ou artistique.

Découvrez les suggestions du spécialiste du voyage sur mesure en Birmanie. Cliquez ici pour une expérience unique à partager en famille ou entre amis.


Voir Plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar/743-capitale-myanmar-une-histoire-pleine-de-bouleversements.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire