vendredi 17 mars 2017

Que ramener de birmanie?

que ramener de birmanie La Birmanie, pays encore mystérieux, contrée aux 4000 pagodes et aux traditions séculaires a beaucoup de produits spéciaux. Ni trop chers, ni trop connus, les souvenirs à rapporter de Birmanie sont simples mais aussi surprenants. Mais que ramener de birmanie?...

 

La Birmanie, pays encore mystérieux, contrée aux 4000 pagodes et aux traditions séculaires a beaucoup de produits spéciaux. Ni trop chers, ni trop connus, les souvenirs à rapporter de Birmanie sont simples mais aussi surprenants. Mais que ramener de birmanie?


Les meilleurs souvenirs à ramener de birmanie


Normalement, un voyage en Birmanie dure de 5 à 10 jours. C’est pourquoi, on a beaucoup de temps pour découvrir les sites qu’on a jugé les plus emblématiques du pays. Yangon est la plus grande ville de Birmanie avec la célèbre et magnifique pagode de Shwedagon. En minivan, on peut arriver à Bagan et ses milliers de temples. Il y a aussi Mandalay et les 1800 marches pour atteindre le sommet de la colline du même nom où on profite d’une vue panoramique sur la ville et ses environs.


En plus de ces beaux paysages, la Birmanie fait honneur à la règle proposant de nombreux artisanats traditionnels de qualité inégalée. Tous les produits ici sont faits avec une dextérité particulière. Ils deviennent les souvenirs préférés des visiteurs.


Tout d’abord, la principale production artisanale de Bagan est donc la laque. La fameuse laque de Bagan est sûrement l’art le plus impressionnant de Birmanie. Les objets laqués peuvent être faits avec du bambou, du tissu, des plumes, etc,… Rouge, bleu, vert, jaune et rose sont les teintes les plus populaires, mais le noir pur de la laque, simplement gravé et sans couleur est tout aussi sublime.

 

que-ramener-de-birmanie-4

(Photo : asiamour – que ramener de birmanie - la laque)



Comme la Birmanie est un pays riche en pierres précieuses, l’or ne fait pas exception. La feuille d’or est utilisée en abondance dans de très nombreux temples notamment à Mandalay; Un cadeau birman léger qui ne prendra pas de place dans la valise, mais qui est extrêmement fragile. C’est la raison pour laquelle vous devriez choisir que ramener de birmanie est le meilleur.



Le longyi- l’habit traditionnel birman est aussi un bon choix comme souvenir après les séjours en Birmanie. C’est un grand pan de tissu qui recouvre intégralement les jambes telle une robe.

 

que-ramener-de-birmanie-2

(Photo : dulichfun – que ramener de birmanie – le longyi)

 

Il y a un autre produit de Birmanie particulièrement apprécié- la soie de lotus du lac Inlé est un choix de luxe pour les visiteurs. Il faut souvent plusieurs mois pour ne confectionner qu’un seul vêtement en soie de lotus… et bien sûr, les prix sont en conséquence.



N’oubliez pas le thanaka. Si vous ne connaissez pas ce produit, rappelez-vous les visages des birmans. Cette poudre est utilisée comme crème solaire, etc,… Elle est vraiment utile. C’est pourquoi elle a récemment attiré l’attention des grands groupes cosmétiques.



On peut aussi garder quelques kyats- la monnaie de ce pays comme souvenir après le circuit en Birmanie.

 

que-ramener-de-birmanie-3
(Photo : Internet – que ramener de birmanie – kyats)
 

 

Le moment pour acheter les souvenirs à ramener de birmanie


« Que ramener de birmanie? », c’est une des questions posée très fréquemment par les voyageurs mais « quand acheter les souvenirs? », c’est une petite casse-tête pour la plupart des touristes. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Chaque ville de Birmanie a ses spécialités, alors n’attendez pas la fin de votre séjour pour faire le plein de souvenirs ! Il est possible de les acheter dans les marchés de chaque village que vous avez passé. Peut-être que vous ne pourrez plus revenir aux mêmes endroits durant votre séjour en Birmanie et les prix ne sont pas trop différents entre les magasins. Si vous aimez, essayez d’acheter tout de suite. Par exemple, dans les marchés de Bagan, vous pourrez acheter des bracelets, des boîtes en laque ainsi que des T-shirts. Lors de votre séjour en Birmanie, vous pouvez trouver des souvenirs dans chaque région birmane…


En outre, ce pays est aussi connu pour le grand nombre de pierres précieuses qu’on y trouve. Même les familles les plus pauvres de Birmanie ont le plus souvent une réserve d’or sous forme de bijoux. Les trois lieux les plus célèbres de production qu’on doit ajouter dans le circuit en Birmanie sont le lac Inlé pour son argenterie, Mandalay pour son orfèvrerie et Mogok pour ses rubis. Rubis, saphire ou jade, etc, … il y en a pour tous les goûts. C’est un des cadeaux birmans les plus populaires car les prix sont bien meilleurs que dans les autres pays. Mais évitez les magasins de rue si vous voulez être certain de l’authenticité de votre pierre…
Mais faire l’attention : le marchandage est de rigueur !

 

que-ramener-de-birmanie-1
(Photo: dulich.vnexpress - que ramener de birmanie)

 

Bref, depuis l’ouverture de la Birmanie aux investisseurs étrangers et aux touristes, on a plus de chance de découvrir un pays des milles pagodes avec sites touristiques splendides, des paysages fabuleux et des curiosités culturelles. Donc pourquoi on ne fait pas un voyage en Birmanie pour collecter des souvenirs à rapporter.


Nous souhaitons que cet article aille bien répondre à votre question « que ramener de birmanie ».

 

 

Voir Plus: http://ift.tt/2m8FHUV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire